| [Question] Français-Religion | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cath Nouveau venu
Nombre de messages : 6 Age : 37 Localisation : Ixelles Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: [Question] Français-Religion 23/5/2007, 09:33 | |
| Bonjour ! Je suis actuellement en BA1 de Philologie Romane à l'ULB et pour diverses raisons, j'en ai ma claque et j'ai décidé de m'inscrire chez vous. J'aurais toutefois voulu avoir un renseignement au sujet de l'option "Religion" : Faut-il être investi corps et âme dans les doctrines catholiques ? Ou un simple éveil spirituel est suffisant ? Est-ce un enseignement purement théorique de formation ou doit-on adhérer à ce que l'on nous enseigne ?Vos réponses détermineront si oui ou non je suis dans la merde, alors s'il vous plait, si quelqu'un passe par ici... KOPAIN! D'avance merci blablabla Cordialement, Catherine B. | |
|
| |
Tarzoon Floodeur de compet
Nombre de messages : 913 Age : 43 Localisation : Déposé dans la street par une cigogne! Date d'inscription : 19/09/2006
| Sujet: Re: [Question] Français-Religion 23/5/2007, 09:51 | |
| Malheureusement je ne suis pas apte a répondre a ta question mais toutefois je t'éspère de tout coeur que tu te joindras a nous en tant que bleuette ou plume^^ | |
|
| |
Cath Nouveau venu
Nombre de messages : 6 Age : 37 Localisation : Ixelles Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: [Question] Français-Religion 23/5/2007, 10:04 | |
| Pas grave, merci d'avoir répondu ! (pour le baptême je crois qu'il faudra vous passer de ma présence ceci dit ) | |
|
| |
coco Vieux d'la vieille
Nombre de messages : 2263 Age : 38 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: [Question] Français-Religion 23/5/2007, 10:11 | |
| je n'ai pas fait l'option religion mais étant donné que j'ai passé 3 ans à l'ispg, j'pense avoir un peu compris le système je pense que c'est surtout une approche théorique de la matière ainsi que la manière à la faire passer aux élèves. donc il faut l'envie de donner cours mais aussi un gout pour la matière et certainement derrière avoir un sens de la spiritualité. si tu veux plus d'infos, voici le site de l'ISPG http://www.ispg.be/index.asp je pense que tu y a qqs piste pour savoir si tu es faite pour l'enseignement (c'est un test bidon mais bon, ça peut tj t'intéresser) et sinon, bonne réflexion et p-ê que tu croisera qqs cépégiens en septembre | |
|
| |
Cath Nouveau venu
| Sujet: Re: [Question] Français-Religion 23/5/2007, 10:16 | |
| Merci. Alors ça va, le sens de la spiritualité je l'ai, l'envie de transmettre certaines valeurs aussi, je pense que ça devrait aller. J'ai fait le test avant-hier, apparemment l'enseignement est fait pour moi ! A priori j'irai me renseigner sur place vendredi après-midi, histoire de choper des informations etc. | |
|
| |
Bitte9 Floodeur de compet
Nombre de messages : 176 Age : 37 Localisation : 1170 Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: [Question] Français-Religion 23/5/2007, 15:43 | |
| D'après l'horaire tu auras 120/840 de religion Je n'ai pas l'impréssion que les Français-Religion sont plus croyant que nous Le plus important est ta motivation pour enseigner ! (je pense surtout pour les stages) Moi je suis en math et dans ma classe il y a des élèves qui ne savent pas calculer qui vont réussir donc je pense que tu peux faire religion sans être croyant J'aime bien cette section on peut dire des choses presque intellectuelles | |
|
| |
Cath Nouveau venu
| Sujet: Re: [Question] Français-Religion 23/5/2007, 17:15 | |
| Génial, ça rassure vachement ! J'avoue que bon autant j'adore faire de la branlette intellectuelle, lire des textes religieux etc. pour mon enrichissement, autant c'est surtout l'enseignement du français qui m'intéresse à long terme. Je pense que je vais me reposer sur ce choix. Enfin, j'vais quand-même aller voir vendredi Vers 15h votre secrétariat est ouvert ? (bon courage pour les maths! ( )) | |
|
| |
coco Vieux d'la vieille
Nombre de messages : 2263 Age : 38 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: [Question] Français-Religion 23/5/2007, 20:39 | |
| ils prennent une pause inutile sur le temps de midi.. mais je ne connais plus les horaires... | |
|
| |
Bitte9 Floodeur de compet
Nombre de messages : 176 Age : 37 Localisation : 1170 Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: [Question] Français-Religion 23/5/2007, 22:27 | |
| Les horaires sont (il me semble) de 9h à 11h et de 12h30 à 16h à vérifier ... | |
|
| |
Cath Nouveau venu
| Sujet: Re: [Question] Français-Religion 23/5/2007, 23:43 | |
| | |
|
| |
matrik UTINI !
Nombre de messages : 1838 Age : 38 Localisation : au fond de tes cauchemards Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: [Question] Français-Religion 29/6/2007, 15:02 | |
| Moi m'inscris cette année en Français - langues étrangères. | |
|
| |
Cath Nouveau venu
| Sujet: Re: [Question] Français-Religion 17/9/2007, 20:22 | |
| Eh bah apparemment pas | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Question] Français-Religion | |
| |
|
| |
| [Question] Français-Religion | |
|