Cercle Pédagogique Galilée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cercle Pédagogique Galilée

Forum du cercle étudiant de l'ISPG
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Bon blocus !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Minus
Look at me, I M A BANANA
Look at me, I M A BANANA
Minus


Nombre de messages : 725
Age : 32
Date d'inscription : 25/10/2010

Bon blocus ! Empty
MessageSujet: Bon blocus !   Bon blocus ! Empty26/12/2011, 09:50

Bon courage à tous (que vous soyez ou non en primaire, ou même baptisé d'ailleurs).

Quelques tuyaux:

Psycho avec Labeeu:
Le tableau récapitulatif est très très important, il faut toujours l'avoir en tête. Une bonne compréhension ça aide beaucoup aussi...

Philo, tentez de le réussir du premier coup... pcq vous n'aurez plus ce cours après et il rimera plus à rien. Revoyez les auteurs par siècles, leurs appartenance à des courants philosophiques, faites des liens... Il y a un examen blanc normalement sur le net, faites le.

Sciences: vous pensez peut être que le cours est un truc de ptit marrant (c'est vrai qu'après des années de bio/chimies/... poussée...) mais vous verrez la cotation à l'examen: c'est des questions sur un ou deux points, du coup, c'est tout ou rien.

Histoire:
Analyse d'une trace (surement de mozet) donc bien savoir ce qu'est une trace, pouvoir faire une critique dessus.
LA LIGNE DU TEMPS, impoooooooortant! il est très très très pointilleux dessus. Vous aurez des personnages, évènements à replacer (ne mettez pas SUR la ligne), il me semble que d'ailleurs qu'il choisira des éléments du livre( sans trop m'avancer).
Et le livre... SURTOUT LE LIVRE. Oui, au final, une grosse partie de la matière est à voir seul.

Religion :
Je ris à moitié, car j'avais mis en garde au début de bleusaille/année: commencez directement à étudier les définitions!!! Oui, elles sont looooogues, elles semblent parfois n'avoir aucun sens, et Abraham découvre qu'il n'est pas seul, car un autre marche à côté de lui. ll peut avoir confiance en cet ami extraordinaire ... oups moment d'égarement! Vous aurez deux définitions, qui comptent pour la moitier de l'exam.
L'analyse n'est pas à négliger, repérez les points (lieux temps etc) mettez en évidences des éléments dans le texte. Il s'agira d'un texte non vu de la Bible. (Et ne faites pas les couillons, quand il donne les versets et chapitres, ne faites pas toute la photocopie). Relisez bien votre cours, des éléments vous aiderons à en dégager le sens du texte (nombres/ actes/ lieux...).


Math:
L'examen est plus difficile que ce que vous ne vous douteriez en voyant le cours. Le cours est super bien fait en passant, de manière très pédagogique, maintenant, va falloir bien vous préparer, mais ça devrait aller. Y a des questions en lien avec le Piasc je crois d'ailleurs.


Géo:
"un QCM? géniaaaaaal"... et NON! Smile vous verrez sa cotation: 1 point si tu as juste, -1 si faux, -1 si abstention \o/. Et là on pleure! Faites bien attention à TOUT dans votre cours, le petit graphique qui à vraiment l'aire d'être là pour la déco? il compte. Je me souviens que j'en revenais toujours pas d'une des questions genre "dans quelle région naturelle cultive-t'on des pommes de terre?" oui oui, ça parait tellement stupide, mais c'était OU dans le cours, je ne sais toujours pas...
Bien connaitre, pas de secrets. Y a une partie en lien avec la création d'une prépa avec le piasc.

Si vous avez encore des questions sur des examens, hésitez pas, et bon courage!


Ah oui aussi, ne vous alarmez pas trop si vous n'avez pas de superbes résultats en janvier, vu que vous débarquez du secondaire, le système vous est encore inconnu, et vous avez droit à une sess de rattrapage un peu avant les examens de juin.

Quels sont vos thèmes tirés en Epreuve Intégrée?



Revenir en haut Aller en bas
motime
collectionneur de canard
collectionneur de canard
motime


Nombre de messages : 48
Age : 32
Localisation : Comines
Date d'inscription : 16/09/2011

Bon blocus ! Empty
MessageSujet: Re: Bon blocus !   Bon blocus ! Empty26/12/2011, 11:02

salut, et merci pour les conseils je sais deja un peu plus comment me diriger(meme si ça me met le stress un peu plus Shocked Sad )

moi mon sujet pour afp c'est:"repérer dans des textes différents qui traitent d'un même sujet des informations identiques et celles qui se complètent" pour les 3-4 primaires....
bon sur ce..... study
Revenir en haut Aller en bas
Minus
Look at me, I M A BANANA
Look at me, I M A BANANA
Minus


Nombre de messages : 725
Age : 32
Date d'inscription : 25/10/2010

Bon blocus ! Empty
MessageSujet: Re: Bon blocus !   Bon blocus ! Empty26/12/2011, 11:11

motime a écrit:

moi mon sujet pour afp c'est:"repérer dans des textes différents qui traitent d'un même sujet des informations identiques et celles qui se complètent" pour les 3-4 primaires....
C'est en démarche d'éveil ou alors en français?

tu peux faire un texte narratif, un texte injonctif (recette) etc, qui racontent la même histoire... Tu as regarder dans le Piasc ce qui est dit? Smile hésite pas à poser des questions.

Et pas d'over stress, comme j'ai dis, y a une sess de rattrapage pour les premières ^^
Revenir en haut Aller en bas
motime
collectionneur de canard
collectionneur de canard
motime


Nombre de messages : 48
Age : 32
Localisation : Comines
Date d'inscription : 16/09/2011

Bon blocus ! Empty
MessageSujet: Re: Bon blocus !   Bon blocus ! Empty26/12/2011, 11:52

j'avais pensé donner des articles de journaux qui parlent du même sujet,un différent par groupe et ils devraient chercher les indications(je les guiderai en leur donnant les questions auxquels ils faut répondre qui...quoi...mais formulé autrement) ensuite on mettrait tout en commun pour voir ce ui il ya sur certains articles et pas sur d'autres....pour la synthése je sais pas encore comment faire j'y réflechirai cette semaine....ce serait trop poussé pour des èléves de 3-4 a ton avis?
Revenir en haut Aller en bas
Minus
Look at me, I M A BANANA
Look at me, I M A BANANA
Minus


Nombre de messages : 725
Age : 32
Date d'inscription : 25/10/2010

Bon blocus ! Empty
MessageSujet: Re: Bon blocus !   Bon blocus ! Empty26/12/2011, 15:04

N'oublie pas de faire un temps de travail individuel aussi pour que chaque enfant soit intellectuellement actif.
Tu dois savoir dire à quel moments les enfants le sont d'ailleurs.

Tout dépend du texte traité... as tu déjà établi un objectif? car tout se fera dans la suite d'idée...

Pour t'aider, moi je triche mais la blinde ===> je ne cherche jamais moi même dans le piasc. Je t'explique: télécharge si ce n'est pas déjà fait le piasc format pdf, fait ctrl +f et dans la case qui apparaît tape un ou deux mots clés Very Happy

Là pour toi, j'aurais la page 364: apd différents textes établir l'intention de l'auteur (c'est un exemple).

Au niveau de l'âge, c'est ok, mais montre moi toujours via mail que je te dise si c'est adapté ou non, j'avais une 4e en stage au premier quadri
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bon blocus ! Empty
MessageSujet: Re: Bon blocus !   Bon blocus ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon blocus !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle Pédagogique Galilée :: Cercle Pédagogique Galilée :: Primaire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser