Cercle Pédagogique Galilée

Forum du cercle étudiant de l'ISPG
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Epreuve intégrée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Minus
Look at me, I M A BANANA
Look at me, I M A BANANA
avatar

Nombre de messages : 725
Age : 26
Date d'inscription : 25/10/2010

MessageSujet: Epreuve intégrée   28/12/2010, 18:49

Voilà, j'ai eu comme thème:

Observer, analyser les caractéristiques d'un type de solide selon le point de vue des faces, des arrêtes, des sommets, en recourant à un matériel adéquat

J'ai situé ça dans savoir structuré l'espace 3.1

J'ai pensé a donner un volume (parallélépipède rectangle par exemple) et l'enfant devrait donner une description de l'objet en parlant des faces, sommets et arrêtes.
Je donnerais aussi le développement sur papier de ce volume, un autre enfant devrait faire pareil, donner une description point de vu arrêtes, sommets ect.

Ils devront mettre en évidence les caractéristiques au moyen de couleurs
Il y aura ensuite une confrontation des résultats

Là ou il pourrait y avoir confusion, c'est sur les sommets et les arrêtes sur le développement, mais les enfants peuvent toujours plier le développement pour se dire que tel côté est en réalité la même arrête que tel autre côté.

Un avis??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Epreuve intégrée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle Pédagogique Galilée :: Cercle Pédagogique Galilée :: Primaire-
Sauter vers: