Cercle Pédagogique Galilée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cercle Pédagogique Galilée

Forum du cercle étudiant de l'ISPG
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Epreuve intégrée

Aller en bas 
AuteurMessage
Minus
Look at me, I M A BANANA
Look at me, I M A BANANA
Minus


Nombre de messages : 725
Age : 32
Date d'inscription : 25/10/2010

Epreuve intégrée Empty
MessageSujet: Epreuve intégrée   Epreuve intégrée Empty28/12/2010, 18:49

Voilà, j'ai eu comme thème:

Observer, analyser les caractéristiques d'un type de solide selon le point de vue des faces, des arrêtes, des sommets, en recourant à un matériel adéquat

J'ai situé ça dans savoir structuré l'espace 3.1

J'ai pensé a donner un volume (parallélépipède rectangle par exemple) et l'enfant devrait donner une description de l'objet en parlant des faces, sommets et arrêtes.
Je donnerais aussi le développement sur papier de ce volume, un autre enfant devrait faire pareil, donner une description point de vu arrêtes, sommets ect.

Ils devront mettre en évidence les caractéristiques au moyen de couleurs
Il y aura ensuite une confrontation des résultats

Là ou il pourrait y avoir confusion, c'est sur les sommets et les arrêtes sur le développement, mais les enfants peuvent toujours plier le développement pour se dire que tel côté est en réalité la même arrête que tel autre côté.

Un avis??
Revenir en haut Aller en bas
 
Epreuve intégrée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle Pédagogique Galilée :: Cercle Pédagogique Galilée :: Primaire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser